Vous êtes ici :
> Fête de la science

La fête de la science

La FETE DE LA SCIENCE est une opération nationale réalisée sous l’égide du MINISTERE DE LA RECHERCHE et du MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE.

L’objectif de la FETE DE LA SCIENCE est de mettre en contact le public et les chercheurs, à travers des expositions, des animations, des spectacles ou des colloques dans toutes les régions.

C’est dans ce cadre que le Club d’astronomie REGULUS de l’Amicale Laïque de Thiviers organise de nombreuses activités, avec le concours de la municipalité de Thiviers, de la bibliothèque municipale, de Cap Sciences à Bordeaux, de l'ESA (Agence Spatiale Européenne)et du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) à Toulouse.

Les enfants se sont rendus à Thiviers lundi 10 octobre pour participer à différents ateliers sur le thème de l'eau.

Ils ont également pu voter pour les oeuvres élaborées par les différentes

écoles du canton dans le cadre du concours "Dessine-moi l'eau" et présenter les leurs.

(voir aussi galerie photos)

Site officiel de la commune de Chalais en Dordogne (24) | Mentions légales | Accès restreint