La fête de la science

La FETE DE LA SCIENCE est une opération nationale réalisée sous l’égide du MINISTERE DE LA RECHERCHE et du MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE.

L’objectif de la FETE DE LA SCIENCE est de mettre en contact le public et les chercheurs, à travers des expositions, des animations, des spectacles ou des colloques dans toutes les régions.

C’est dans ce cadre que le Club d’astronomie REGULUS de l’Amicale Laïque de Thiviers organise de nombreuses activités, avec le concours de la municipalité de Thiviers, de la bibliothèque municipale, de Cap Sciences à Bordeaux, de l'ESA (Agence Spatiale Européenne)et du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) à Toulouse.

Les enfants se sont rendus à Thiviers vendredi 12 octobre 2018 pour participer à différents ateliers sur le thème de la planète Mars.

Ils ont également pu voter pour les oeuvres élaborées par les différentes

écoles du canton dans le cadre du concours "Dessine-moi la planète Mars" et présenter les leurs.

(voir aussi galerie photos)